Démocratie Participative : mise en place de commissions citoyennes pour les grands projets , avec une trentaine d’habitants tirés au sort sur les listes électorales . Propositions de Table Ronde, rapidement après les élections, avec les différents acteurs de la communes ( associations , agriculteurs, artisans et commerçants…) afin d’échanger sur les problématiques de chacuns et de pouvoir proposer des solutions adaptées .
Communauté de Communes de Haute-Tarentaise : Renouer des liens forts avec les communes voisines, initier et développer des projets éco-responsables et fédérateurs ( Méthaniseur, recyclage en circuit court…)
Transport : En lien avec la commune de Bourg Saint Maurice, étudier la possibilité d’étendre la Ronde jusqu’à SEEZ, optimiser la navette des Ecudets.
Éducation – Jeunesse : Améliorer et réorganiser le système de garderie. Conseil municipal des jeunes. Aménager des espaces de rencontres pour les jeunes. Sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux.
Urbanisme : Privilégier la qualité de vie à SEEZ, maîtriser les réserves foncières et les zones vertes autour des villages, faciliter la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite, créer du stationnement dans les villages.
Agriculture : Préserver au maximum les prairies, entretenir les chemins ruraux et les cours d’eau.
Commerce – Artisanat : Favoriser l’accès aux commerces et à la zone artisanale en améliorant la circulation piétonne et routière, les zones de stationnement et la signalétique.
Tourisme : Élargir les horaires d’ouverture du Bureau d’Information Services (ex Office du Tourisme) notamment les week-end de saison, mettre en valeur le patrimoine et le savoir- faire local, développer de nouvelles animations et relancer un marché saisonnier, promouvoir la visibilité des hébergements touristiques existants.
Travaux : Mettre en place un plan d’enfouissement des réseaux secs et humides, rénover les trottoirs et chaussées, réfection de l’éclairage public pour un éclairage basse consommation plus efficient.
Écologie – Environnement : Créer des espaces verts et améliorer le fleurissement de la rue de SEEZ, fauchage raisonné des talus et des espaces verts, aménagement de zone verte (Jardin du château). Proscrire l’utilisation de désherbant, de produits phytosanitaires impactants au niveau communal. Proposer des bacs à compost pour les logements collectifs.